Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs et des points
Publicité
Des couleurs et des points
  • Exposition de mes ouvrages brodés à la main, des idées de montage, d'adaptation, des informations sur le thème de la broderie, des liens divers, grilles offertes aux abonnées à la news letter .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 381 221
Newsletter
Pages
Archives
13 janvier 2018

POCHETTE pour une carpe...

trousse carpe japon detail broderie

 

La carpe au Japon symbolise la force, la persévérence car elle remonte les rivières et les cascades à contre-courant

Elle est aussi le symbole de réussite sociale, de succès et de vitalité (jolie définition tiré du livre SASHIKO d'hier et d'aujourd'hui de SATOMI SAKUMA)

trousse carpe japon detail broderie generale

 

J'ai brodé cette carpe selon mon inspiration du moment, le corps est en tissu thermocollant argenté que j'ai appliqué au fer puis rebrodé au point de sable avec du coton perlé turquoise dégradé

Le tour du corps est au point de tige avec un fil métallisé dégradé rouge

les algues au point de tige (2 à 3 rangs sérrés) toujours avec du coton perlé N°8, les nageoires sont aussi brodées au point de tige mais avec du fil métallisé turquoise et les yeux au point lancé

 

 

trousse carpe japon interieur

 

A l'intérieur une doublure marine en lin glacé, une poche et une étiquette réalisée avec un morceau de galon que j'ai également cousu sur la longeur du dos extérieur et sur un des cotés (voir photo ci-dessous)

trousse carpe japon

 

un lacet en cuir a été fixé sur la fermeture à glissière

 

Voili un cadeau de plus....

Que dites vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whaou, j'aime !
Répondre
M
superbe cette carpe ! jolie pochette bises
Répondre
Z
Original et ravissant ! Bravo !
Répondre
M
Que c'est beau !! un travail soigné et quelle délicatesse !! bonne journée
Répondre
C
Bravo pour ce beau travail de précision...
Répondre
Publicité