Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs et des points
Publicité
Des couleurs et des points
  • Exposition de mes ouvrages brodés à la main, des idées de montage, d'adaptation, des informations sur le thème de la broderie, des liens divers, grilles offertes aux abonnées à la news letter .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 381 435
Newsletter
Pages
Archives
20 décembre 2014

COUSSIN SOIE ET LIN....

un arbre, un oiseau (motif de Christiane DAHLBECK), motif déjà brodé ici en miniature avec des paillettes :

http://www.couleursetpoints.com/archives/2012/12/19/25950259.html

 

COUSSIN ARBRE BOUTONS DETAILS 2 BIS

 

comme vous le voyez, l'oiseau, le tronc de l'arbre et ses branches sont brodés au point de croix 2 x 2 fils... sur du lin 12 fils

 

COUSSIN ARBRE BOUTONS DETAILS bis

 

avec du fil mouliné dégradé....

j'ai cousu de nombreux boutons anciens en nacre (chinés sur les brocantes)

 

COUSSIN ARBRE BOUTONS BIS

 

pour confectionner un coussin aux dimensions généreuses, sur les côtés et le dos, j'ai ajouté de la soie aspect tissé....

un coussin décoratif mais sur lequel il est aussi possible de se détendre en le retournant...

Qu'en pensez-vous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je cherche désespérément un motif à broder sur le cousin d'alliance de mon frère et ma belle sœur ce motif me plait beaucoup mais je ne trouve pas ce modèle pourriez vous m'aider???<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
D
Magnifique création, j'aime les boutons de nacre et cette belle façon de les présenter me donne envie de m'en inspirer, avec ta permission bien sûr.... Bonne journée.
Répondre
C
J'aime beaucoup ton coussin, avec ces tonalités si douces, bravo pour cette finition tout en élégance, merci pour ces trésors dévoilés sur le blog, joyeuses fêtes, Corinne
Répondre
L
une merveille ton coussin<br /> <br /> douce soirée
Répondre
C
très beau, sobre et élégant, j'aime beaucoup ! :)
Répondre
Publicité