Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs et des points
Publicité
Des couleurs et des points
  • Exposition de mes ouvrages brodés à la main, des idées de montage, d'adaptation, des informations sur le thème de la broderie, des liens divers, grilles offertes aux abonnées à la news letter .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 381 229
Newsletter
Pages
Archives
3 avril 2013

DU LIN, DU CHANVRE, DES DENTELLES ANCIENNES, un soupçon de broderie...

carnet à aiguilles biais

pour confectionner un carnet à aiguilles, à épingles pour C dit K....

Par ici la visite....

carnet à aiguilles face

Pour l'extérieur, j'ai utilisé un drap de coton sur lequel j'ai brodé quelques volutes au point de tige.

J'ai ajouté un petit charm "coeur" en nacre.

carnet à aiguilles details 1

Pour l'intérieur j'ai utilisé du chanvre pour le fonds.

Je me suis aussi inspirée de http://www.couleursetpoints.com/archives/2011/06/05/21214578.html 

pour la décoration intérieure.

Pour le pique épingles, j'ai pris une dentelle ancienne dans laquelle (une fois cousue au chanvre) j'ai inséré du molleton.

carnet à aiguilles details 3

Pour le mini carnet à aiguilles j'ai cousu du lin et une autre jolie dentelle.

carnet à aiguilles détails 2

Un charm en métal "ciseaux" vient agrémenter la couverture intérieure.

Quelques boutons ancien en nacre chinés au gré des brocantes ont été cousus sur la tranche intérieure.

carnet à aiguilles détails 4

Une petite touche de rouge avec les galons vient réhausser le tout.

J'ai aussi cousu un galon "mètre ruban".

carnet à aiguilles ouvert

Qu'en dites vous ?

Bonne jounrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petit coucou en passant <br /> <br /> Superbe !!! j'aime beaucoup très raffiné bravo !!<br /> <br /> bises
Répondre
N
C est un véritable joyau ce porte aiguilles<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Le printemps est revenu<br /> <br /> Bises
Répondre
E
C'est d'un raffinement et le résultat est magnifique. J'adore. Bonne soirée. Bises
Répondre
C
Très joli travail, je découvre ce blog avec ravissement et je m'abonne pour ne pas en perdre une miette. Bravo. Anita
Répondre
D
Tout est réuni pour un superbe résultat : le tissu, les boutons, les galons, la broderie, un petit bijou, bravo !!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité