Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs et des points
Publicité
Des couleurs et des points
  • Exposition de mes ouvrages brodés à la main, des idées de montage, d'adaptation, des informations sur le thème de la broderie, des liens divers, grilles offertes aux abonnées à la news letter .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 381 383
Newsletter
Pages
Archives
6 mars 2013

INITIALE BRODEE....

pour une pochette, un carnet à aiguilles....

un S comme Sylvie, pour mon Amie qui va vers la broderie...maintenant qu'elle a reçu son paquet, je peux vous dévoiler ce qu'il contient.

Je devais lui apprendre mais elle a déménagé sur Toulouse alors un peu loin des Yvelines. Mais Madeleine une lectrice de mon blog est passée par ici....Elles se sont rencontrées et Madeleine doit lui montrer comment s'y prendre pour le point compté.

J'ai donc réalisé une grande pochette pour contenir le nécessaire de la brodeuse :

POCHETTE SYLVIE RABAT BIAIS 2

et dont j'ai brodé une partie du rabat avec du ruban de soie et du coton perlé N°8.

POCHETTE SYLVIE RABAT BIAIS

Point de tige, point lancé, point de noeud, point de feuille, point de fougère, point de rose se mèlent pour former un S comme Sylvie.

(Tissu de lin vert, tissu japonais fleuri).

A l'intérieur du rabat, j'ai ajouté :

POCHETTE SYLVIE INTERIEUR RABAT

 

et la voici dans son intégralité :

POCHETTE SYLVIE FACE

 

J'ai également réalisé un carnet à aiguilles, toujours avec son initiale brodée :

CARNET A AIGUILLES SYLVIE BIAIS

du point de poste, du point lancé, du point de feuille pour la broderie.

CARNET A AIGUILLE SYLVIE VUE GENERALE

et l'intérieur :

CARNET A AIGUILLES SYLVIE OUVERT

et pour compléter, j'ai aussi confectionné une autre petite pochette pour les fils, un étui à ciseaux et son coussinet.

ENSEMBLE BRODERIE SYLVIE

Voilà ma Belle, tu as toute la panoplie pour aller au club en compagnie de Madeleine. Tu m'as dit adorer cette ensemble et je suis ravie de te faire plaisir.

 

ENSEMBLE BRODERIE SYLVIE COMPLET

Bonne broderie Sylvie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sous le charme : je suis éblouie par ce talent, quelle beauté... Si jesavais, si je pouvais... Je suis admirative : bravo pour tes talents et ton bon goût.
Répondre
R
J'adore ces couleurs et les broderies , c'est vraiment magnifique !! <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Rachel
Répondre
C
Que de belles, très belles réalisations... un plaisir de venir te voir.
Répondre
E
Magnifique!!!! Enza xxxx
Répondre
T
Such a beautiful and elegant set! Wonderful gifts!<br /> <br /> <br /> <br /> Hugs,<br /> <br /> Tatyana
Répondre
Publicité