Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs et des points
Publicité
Des couleurs et des points
  • Exposition de mes ouvrages brodés à la main, des idées de montage, d'adaptation, des informations sur le thème de la broderie, des liens divers, grilles offertes aux abonnées à la news letter .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 381 390
Newsletter
Pages
Archives
8 décembre 2011

UN POCHON SURPRISE

pochon brodé avec galon

 

Deux petites chutes de tissus que je n'ai pu me résoudre à laisser ainsi à l'abandon dans un tiroir...

Alors que faire ?

Après quelques hésitations...les voici réunies et j'ai brodé en blanc avec du  fil perlé N° 8.

 

pochon brodé

 

Un petit motif tout simple. J''ai laissé l'aiguille aller où elle voulait...faire ce qu'elle voulait....pas facile de la "dompter" celle-ci...mais le résultat est plutôt sympa (inspiration aussi de ce que j'ai pu admirer sur certains blogs)

 

pochon brodé gros plan broderie

 

Pour ce petit pochon, quelques difficultés se sont néanmoins imposées à moi....

Et oui j'ai recyclé pour le haut, un ancien col d'enfant...que j'ai cousu autour sans problème....mais comme cela était plutôt fin, pas possible d'insérer une cordelette pour la fermeture....j'ai donc opté en premier lieu par coudre un galon.... ce qui finalement ne s'est pas avéré, à mes yeux, très raffiné.

 

pochon brodé détails

 

alors je l'ai décousu....et inséré un ruban à l'intérieur en passant par la doublure..... Vous voyez j'ai mis une grosse perle "nacrée" sur le ruban pour que cela fasse plus joli.

 

POCHON BRODE AVEC COUSSINET LAVANDE

 

Que ce soit un coussinet de lavande ou un savon.....la senteur pourra se répandre dans  ou à l'extérieur de l'armoire où il sera suspendu.

 

pochon brodé sur porte

 

A offrir ou à s'offrir...un petit cadeau de plus....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est superbe !
Répondre
I
Quelle bonne idée pour utiliser de petits morceaux de tissus. C'est ravissant !
Répondre
G
Je le trouve très sympa ce petit pochon, bravo, bises Anne-Marie
Répondre
A
Très joli rendu. Bonne idée. Bravo. Bonne soirée. Michèle
Répondre
C
Quelle belle idée cette broderie, j'aime beaucoup.
Répondre
Publicité