Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs et des points
Publicité
Des couleurs et des points
  • Exposition de mes ouvrages brodés à la main, des idées de montage, d'adaptation, des informations sur le thème de la broderie, des liens divers, grilles offertes aux abonnées à la news letter .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 381 399
Newsletter
Pages
Archives
4 janvier 2011

DAME TORTUE (suite et fin) en hiver.

Tout d'abord MES MEILLEURS VOEUX pour 2011. Que cette année préserve votre santé et vous apporte la joie, les plaisirs et que vos voeux les plus chers soient exaucés.

Bon ce n'est pas tout mais je vous présente la tortue de l'hiver.

Dame tortue est endormie mais durant son long repos, la neige et le froid sont arrivés. Même si elle s'est enfouie pour se protéger, elle s'est de nouveau transformée pour se fondre avec la nature environnante.

Lorsqu'à la fin de l'hiver elle s'est réveillée…elle fut tout étonnée de voir qu'elle était vêtue d'un habit aux tons plus naturels, du blanc, du beige…

TORTUE_HIVER_1

Sur son nouveau costume, la neige avait laissé ses empreintes avec quelques flocons

TORTUE_HIVER_2

Voyez comme les flocons de neige ont bien marqué sa carapace.

TORTUE_HIVER_3

au milieu desquels, du houx, du gui avaient remplacé les branchages automnales….

TORTUE_HIVER_4

Des couleurs bien différentes mais ....

TORTUE_HIVER_7

quel ravissement pour elle....

TORTUE_HIVER_5

dont la garde-robe ne faisait que s'aggrandir....

TORTUE_HIVER_6

Voilà c'est la fin de cette petite histoire, toute simple, qui sort tout simplement de mon imagination…pour vous présenter de la broderie de façon ludique.

(Toute similitude ou ressemblance avec un texte déjà existant serait donc indépendant de ma volonté)

Encore un grand merci à Dame Valiste (voir un lien à droite) qui a publié le tuto pour fabriquer la tortue en tissus.. ..j'ai pris un grand plaisir en m'amusant à les broder avec ce que j'avais sous la mains....

Pour voir les autres tortues (printemps, été, automne), voir les albums ci-contre à gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou,<br /> J'arrive enfin jusqu'à toi ou plutôt jusqu'à te dernière Dame Tortue. Quel dommage que l'aventure se termine, le concept me plaisait bien. Je m'étais habituée à voir une nouvelle de temps à autre. Encore une bien belle merveille! Toute douce, plus naturelle... Cependant, je reste davantage fan des plus colorées. Mais elle reste tout de même une pure merveille. Forcément, on s'habitue vite à ton talent et on se permet de devenir difficile!!! Rhôoo...<br /> Merci pour les photos! Je viens de les mettre dans l'album avec un plaisir toujours renouvelé!<br /> Je t'embrasse et te dit à très bientôt... Comme ta tortue, je vais bientôt sortir d'hibernation, c'est promis!
Répondre
L
un seul mot c'est magnifique
Répondre
Z
Dame tortue a vêtu son habit hivernal et c'est une merveille.<br /> Douce nuit.
Répondre
L
Absolument magnifique ta tortue !! Elle plairait à mon amie Martine qui les collectionne !! BRAVOOOOOO !!<br /> et je te souhaite une année pleine de douceur de santé et de créativité !!! (c'est bien parti !!!)<br /> bises
Répondre
F
Très sympa ta tortue, J'adore les broderies que tu y as apposé. Je découvre ton blog, que de belles choses Bises FAb
Répondre
Publicité