Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs et des points
Publicité
Des couleurs et des points
  • Exposition de mes ouvrages brodés à la main, des idées de montage, d'adaptation, des informations sur le thème de la broderie, des liens divers, grilles offertes aux abonnées à la news letter .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 381 435
Newsletter
Pages
Archives
17 mai 2010

Broder, coudre, épingler...

52378188_p

Cet ouvrage est né au fil des couleurs et des points.

52378227_p

Sur une chute de lin de couleur mauve, je me suis amusée à broder des coeurs avec des points étoilés.

Mais qu'en faire ? trop simples  ces coeurs à mon goût !

252378296_p

J'ai regardé dans mon petit stock de rubans de soie et puis j'ai habillé chaque coeur avec une branche de fleurs.

352378408_p

Mais ce n'était pas encore terminé. Il fallait mettre en valeur cette broderie, pour en faire un accessoire peut être ?

Comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron, pourquoi ne pas continuer à m'exercer en cartonnage ?

Oui oui mais que faire exactement ?  Je suis donc partie vers l'idée d'un livret à aiguilles.

452378580_p

L'arrivée ne fut pas si simple car finalement assez peu d'espace pour les tranches du livret et donc finalement difficile, comme je l'imaginais de mettre des aiguilles sur les trois faces....sinon je ne pourrais pas le fermer.

Mais le résultat n'est toutefois pas si mal quand même.

Vue de face ouvert :

552378654_p

Vue intérieure :

52378722_p

Voilà de quoi mettre quelques aiguilles pour broder, coudre, épingler....

Bon début de semaine.

P.S. Au fait, ça vous amuserait aussi d'adapter ces trois petits coeurs  ? si oui je publierais la petite grille.... et vous les habillerez au fil de vos envies.......

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis épatée, c'est sublime, d'une finesse et en plus des couleurs que j'aime beaucoup<br /> bisous Nathalie
Répondre
M
C'est superbe ,quelle belle idée de marier broderie suisse et rubans! Amitiés . Monique C'est très tentant!
Répondre
C
tes grilles sont magnfiques et tout cet habillage de ruban me donne envie d'essayer cette technique de ruban que je ne connais pas...ça serait bien il est vrai que tu vois à publier ces grille...enfin c'est toi qui vois bien entendu ! bonne journée bise
Répondre
Z
Je n'aurai qu'un mot....SUBLIME.<br /> Bise,<br /> zaza.
Répondre
L
Wahoo !!!<br /> JE veux le meme !!!
Répondre
Publicité