Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs et des points
Publicité
Des couleurs et des points
  • Exposition de mes ouvrages brodés à la main, des idées de montage, d'adaptation, des informations sur le thème de la broderie, des liens divers, grilles offertes aux abonnées à la news letter .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 381 229
Newsletter
Pages
Archives
17 septembre 2009

AU DETOUR D'UNE BROCANTE.....des boutons en nacre et en verre

Au cours du dernier week-end, je suis allée me balader sur une grande brocante...non non pas celle de Lille, trop de monde à mon goût...mais celle où je me suis rendue est sympa aussi....et j'ai décidé d'y retourner chaque année si possible car je n'y étais plus allée pendant quelques temps.

Je ne recherche rien de particulier car lorsque l'on cherche on ne trouve pas...mais parfois au détour des stands... les bonnes affaires s'offrent à moi....

Et voilà mon petit trésor accumulé sur une journée, des boutons de nacre simples et gravés, des boutons en verre et des boutons de poupées (en nacre aussi).

Voici l'ensemble de mes trouvailles....(j'ai fais du tri pour les réunir dans leur catégorie) désolée pour la photo, je n'ai pas eu le temps de faire une mise en scène...

Un petit détour ?

brocante_boutons_vue_generale

En partant de la gauche, en bas, des boutons très divers...sauf 6 pareils, après des boutons en verre que j'ai aligné tout en hauteur, puis de la nacre, encore des boutons de verres et enfin 4 plus gros en nacre.

En détails :

brocante_boutons_details_1

Ceux-ci sont en nacre, regardez les bords ciselés....

brocante_boutons_details_2

Ceux-ci sont tous ou presque différents.... toujours en nacre (cliquez et regardez les bords travaillés de certains)...

brocante_boutons_details_3

En haut, toujours de la nacre...les boutons de poupées sont au centre en haut...(nacre également)

et puis :

brocante_boutons_details_5

Plus simples mais toujours de la nacre...et au centre une petite application en dentelle.

Je suis super contente de cette belle collection...car compte tenu des prix  dans les boutiques de mercerie ancienne, je n'ai pas du tout hésité en fonction des tarifs demandés pour ceux là... et puis j'adore les boutons, j'aime avoir le choix quand le besoin se présente et je suis comblée.

Il me reste à les ranger dans des petites boites, bocaux que je vais habiller, j'ai déjà mes petites idées....

Bonne journée et excellent week-end...car je ne viendrais pas sur la toile virtuelle, demains je m'accorde une p'tite journée pour moi....

P.S. Je vous en parlais il y a quelques jours et  il est en kiosque depuis hier :

43699053

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe collection! j'utilise mes boutons en déco par exemple j'ai dissimulé sur un pull une tache en brodant des tiges et des feuilles et en cousant de tout petits boutons orange en guise de fleur. Le dernier passion du fil est aussi bien que le précédent. Dommage, j'ai "raté le n°1.<br /> Amicalement
Répondre
L
ils sont vraiment très beau tes boutons.<br /> <br /> Pour la revue je l'ai acheté et elle est pas sympa<br /> bises nathalie
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog et je retrouve des points communs, il est très bien, bravo, je reviendrai !! Tu y fait de jolies choses !!
Répondre
N
olalala qu'ils sont beaux!! une superbe trouvaille en effet. Et pour le Livre je viens juste de l'acheter, je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter, mais je vais m'y mettre d'ici peu. Bon we
Répondre
N
jolis boutons!!!
Répondre
Publicité