Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs et des points
Publicité
Des couleurs et des points
  • Exposition de mes ouvrages brodés à la main, des idées de montage, d'adaptation, des informations sur le thème de la broderie, des liens divers, grilles offertes aux abonnées à la news letter .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 381 366
Newsletter
Pages
Archives
14 mai 2009

DU TISSU, DU RUBAN, DU FIL....une boite à boutons...

BOITE_BOUTONS_OUVERTE

Comme les précédentes (voir album "accessoires de brodeuses", j'ai habillé le couvercle d'une petite boite, qui contient déjà l'origine des boutons mais en mercerie...(de la récup...).

Avec du tissu acheté chez BOUILLON DE COUTURE (voir lien à droite "boutiques"...)

J'ai rebrodé une partie de la grosse fleur avec du ruban de soie....au centre j'ai brodé des points de noeud avec du fil mouliné jaune... et j'ai ajouté un croquet jaune sur le tour...

BOITE_BOUTONS_DETAILS

Comme à chaque fois, je personnalise par rapport aux boutons que la boite va contenir...et vous avez bien évidemment deviné le thème : les fleurs.

BOITE_BOUTONS_DETAILS_1

Pour adapter la réalisation au couvercle, je coupe un morceau de carton aux mesures de la boite....je colle un morceau de molleton sur le carton, je pose ensuite le tissu ou la broderie sur le molleton que je colle au dos du carton...

BOITE_BOUTONS_OUVERTE___BOUTONS_2

Ce dernier est ensuite collé au couvercle....je pose ensuite un galon ou un croquet autour pour habiller le tour du couvercle et le tour est joué....

BOITE_BOUTONS_FACE

A suivre, j'en ai encore quelques unes à réaliser...sur les thèmes de l'hiver et Noël, les animaux, les boutons de nacre divers...etc....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jolie broderie pour une jolie boîte, merci pour les explications !
Répondre
V
elle est magnifique cette boîte! maintenant elle peut être posée en évidence pour être admirée!! bises
Répondre
L
C'est très beau, toujours un grand plaisirs pour les yeux.
Répondre
L
Très beau résultat, c vraiment harmonieux !
Répondre
M
c'est magnifique!
Répondre
Publicité