Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs et des points
Publicité
Des couleurs et des points
  • Exposition de mes ouvrages brodés à la main, des idées de montage, d'adaptation, des informations sur le thème de la broderie, des liens divers, grilles offertes aux abonnées à la news letter .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 381 229
Newsletter
Pages
Archives
4 juin 2008

CARNET A AIGUILLES au RUBAN

CARNET_A_AIGUILLE_AU_RUBAN_2

Brodé il y a plusieurs années, c'était "une première" pour moi.

Ma première broderie au ruban, mon premier carnet à aiguilles, pas très joli, pas très raffiné mais je le garde précieusement....car il représente mes débuts pour cette technique.

Aimant mélanger les matières, soyeuses, rustiques, j'avais pris une toile de jute.

Il y a du ruban de satin....pour l'ensemble des fleurs, du fil mouliné pour les points de noeuds du coeur des marguerites...pour la branche qui va vers la droite, j'avais posé du fil "chenille, velours" au point de boulogne, agrémenté de point de noeuds d'un ton orange.

J'avais alors aussi cousu des fleurs en tissu sur la gauche avec les fleurs bleues.

J'avais cousu un bouton ancien pour la fermeture.

Oh, j'oubliais, je travaille sur la prochaine grille gratuite.... je la brode actuellement pour mieux vous la présenter. Vous pourrez faire des échanges entre brodeuses, l'offrir tout simplement à une brodeuse.... je ne vous en dit pas plus....

Laissez moi le temps de broder, coudre....

Excellente journée ensoleillée par votre créativité, vos réalisations...puisque Monsieur Soleil boude toujours.

CARNET_A_AIGUILLES_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je ne sais pas faire la broderie au ruban pourtant j'adore çà !C'est à la fois joli et délicat et çà donne un petit côté précieux à l'ouvrage concerné.... Il va falloir que je m'y mette... c'est vraiment trop beau.<br /> <br /> J'attends de voir ta prochaine grille.
Répondre
M
moi je la trouve très jolie ta première pochette....
Répondre
N
elle est très belle cette pochette.<br /> c'est magnifique la broderie aux rubans.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Superbe. Martine
Répondre
F
je la trouve très reussie cette première broderie au ruban!!!!!<br /> bravo<br /> flo
Répondre
Publicité