Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs et des points
Publicité
Des couleurs et des points
  • Exposition de mes ouvrages brodés à la main, des idées de montage, d'adaptation, des informations sur le thème de la broderie, des liens divers, grilles offertes aux abonnées à la news letter .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 381 229
Newsletter
Pages
Archives
9 juillet 2007

DES LETTRES : L'ETHIOPIE

cadre_alphabet_ethiopien_en_biais

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine, je vous montre des ouvrages sur le thème de l'Afrique et plus particulièrement l'alphabet Ethiopien ou alphabet Gueze. Enfin une petite partie, car il en compte plus de 230 signes, j'ai brodé les principales.

J'ai brodé sur du lin au point de croix un fil sur un fil de trame. J'ai utilisé le fil "color variation" de DMC et j'avoue qu'ils sont très bien ces fils....

J'ai utilisé les lettres publiées dans l'ouvrage :

t_livre_des_lettres_d_ici_et_d_ailleurs

et ça donne cela....j'aime beaucoup et j'ai fais une heureuse, d'origine Ethiopienne évidemment.

cadre_alphabet_ethiopien

Bon début de semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà, je pense avoir tout vu, je suis baba ! Je viens de terminer mon message qui parraîtra donc bien le ... hé bien non, il est mis sur la toile maintenant, trop contente de faire la pub pour un des meilleurs blogs que j'ai vus!<br /> Vais sûrement faire un ou deux ouvrages, tu m'en as donné l'envie. Je prend donc un peu de congé par rapport à mon blog (tous mes messages sont prêts) et je me lance dans du point de croix (pourtant pas ma préférence!).<br /> Je te souhaite encore beaucoup de points quels qu'ils soient et beaucoup de visites de messages et de bonheur. Merci pour celuique tu m'as donné aujourd'hui !!!!!
Répondre
M
Bravo pour cette interprétation, j'aime beaucoup !<br /> J'ai le livre moi aussi et je m'en sers souvent !<br /> Chantal ou mamilou<br /> de St-Pierre et Miquelon
Répondre
M
Cela a l'air bien sympa ce livre en voyant le résultat brodé.<br /> Michou
Répondre
M
Elles sont jolies ces lettres, originales. Je ne connais pas ce livre, il m'a l'air intéressant...<br /> Bisous...
Répondre
N
Bel ouvrage issu d'un superbe livre: j'ai fait l'alphabet arménien qui a beaucoup plu à mon Papa, d'origine arménienne
Répondre
Publicité