Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des couleurs et des points
Publicité
Des couleurs et des points
  • Exposition de mes ouvrages brodés à la main, des idées de montage, d'adaptation, des informations sur le thème de la broderie, des liens divers, grilles offertes aux abonnées à la news letter .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 381 462
Newsletter
Pages
Archives
4 décembre 2006

BRODERIE / HARDANGER

BONNES_FETES_GROS_PLAN

Et bien je me suis aventurée dans bien des choses, des techniques diverses de broderie mais je n'avais jamais mais jamais pris le temps de broder le "HARDANGER", point coupé comme on l'appelait jadis je crois.

C'est chose faite avec cet ouvrage publié dans le dernier OUVRAGES DE BRODERIE".

ouvrage_de_broderie

Je ne l'ai pas brodé entièrement car je voulais un petit ouvrage. (je n'ai pas brodé une partie en point de croix notamment le centre de la grille).

Le point de croix est en un fil sur la toile de lin 12 fils et le reste en point lancé pour réaliser le hardanger.

Il était présenté dans un ton de bleu/vert, j'ai choisi des tons de rouge/rose foncé et j'avoue que je suis satisfaite de mes premiers pas au hardanger.

J'ai rajouté une deuxième bannière uni derrière pour la présentation sur laquelle j'ai fixé mon ouvrage avec des boutons de nacre, ainsi qu'un pompon assorti à la broderie.

Un petit tuteur à plante et du raphia rouge me servent de porte manteau pour l'accrocher.

BONNE_FETES_HARDANGER

Il va chez mes parents celui-ci.

C'est rapide à réaliser, le plus dur étant l'étape où l'on coupe les fils, il faut absolument être très minutieuse.

Je vais renouveler l'expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trés joli mais je n'ai pas encore essayé...je suis déjà tellement prise par le point compté, le tricot et les petits bricolages...<br /> amitiés
Répondre
C
Et bien elle est drôlement jolie cette bannière. Bravo.
Répondre
D
cette technique est très sympa, le résultat est très BEAU, bravo+++
Répondre
P
Tu as bien fait de te lancer...C'est très joli pour une 1ere...J'aodre cette technique !!!bises
Répondre
M
ta bannière est magnifique!!! c'est vrai que l'hardanger parait compliqué mais quand on en a fait c'est assez simple!!! ton travail est super et bonne idée la toile!!
Répondre
Publicité